IʞBEN-NAZA est une dynamique de ressortissants africains soutenus par des autochtones flamands dans la ville de Grammont (Geraardsbergen) ville des craquelins ou chacun espère chaque année gagner un bijou en or.

IʞBEN-NAZA est engagé à canaliser les deux cultures pour faciliter la coexistence entre la population nationale et la population non-nationale (les étrangers africains), dans un esprit de tolérance, de respect et d'adaptation mutuelle, avec pour cadre cependant le respect des lois du pays d'accueil.

Nos activités consistent à présenter au travers de nos évènements culturels le Savoir vivre, le Savoir-faire et le Savoir être des migrants africains, dans le but de favoriser l’intégration dans les deux sens.

Toutes nos recettes sont destinées à soutenir ou créer des projets de développement durable en Afrique pour améliorer le quotidien des veuves, des orphelins et des handicapés.

L’homogénéité des cultures n’est pas notre discours, mais nous pensons qu’il n’est pas nécessaire d’éteindre la lumière de l’autre pour voir plus claires.

Le Président,

Richard Lukanga Omanga
Ikben Naza_Richard